Pour compter ce qui compte vraiment
11 octobre 2023
Nous vous dévoilons notre SROI (Social Return On Investment)
Préserver la biodiversité c’est rentable pour nous toutes et tous, pour la société. 👇👇
Calculer notre #SROI c’est mesurer l’impact de nos projets tant d’un point de vue économique, que social, qu’environnemental.
Souvent il nous est demandé « ça nous rapporte quoi de participer à vos projets ? »
Nous, spontanément, on pense qu’il n’y pas de plus belle création de richesse : la beauté des territoires, la santé humaine, l’inclusion, l’emploi, la pollinisation, l’eau, l’air, le sol, l’éducation, le carbone.
Cela rapporte dans le temps, cela compte.
Mais puisqu’il faut parler avec les codes de notre société, parlons argent pour contribuer au changement de regard et de perspective ainsi que pour trouver un indicateur comme levier d’actions concrètes.
Alors grâce à cet exercice réalisé avec l’aide et la méthode de l’agence CITIZING Consulting (agence spécialisée en évaluation et mesure de l’impact économique, social et environnemental et en sécurisation réglementaire), nous pouvons à présent le prouver, le chiffrer.
Nous sommes fiers et heureux de pouvoir montrer cette valeur concrète !
En moyenne, sur nos projets achevés au 01/12/223, 1 m2 sur 1 siècle coute 5 € HT d’investissement initial et rapporte au territoire, à la société, 12,90 € ! 💚
De chacun de nos projets résulte un SROI différent en fonction du lieu, de son histoire, de ses particularités, de la diversité de ses partenaires.
Si vous souhaitez en savoir plus sur un projet qui vous tient à cœur, jetez un œil ci-dessous 👀
Nous nous tenons disponibles pour vous dévoiler nos secrets au service de la vie ! Si cela peut vous inspirer, vous motiver à participer à des projets de reconstruction écologique, n’hésitez pas ! Nous pouvons créer de la richesse ensemble.
Merci à Youenn Kerdavid, Ingénieur en environnement à UniLaSalle Rennes | École des métiers de l’environnement, en stage chez Créateur de forêt et Louis Guillet de l’agence CITIZING Consulting pour leur travail de longue haleine sur ce sujet. Merci également à la Communauté d’Agglomération du Niortais qui a aidé financièrement ce projet via le dispositif #PULPE. ( Altæ Technopole Niort Deux-Sèvres ) 🙏