Ce partenaire peut dire
Je suis #createurdeforet
J’adopte un projet
Poitiers (86)
1ère plateforme de financement participatif local et solidaire en Nouvelle Aquitaine, J'adopte un projet a pour mission de mettre à disposition des porteurs de projets, un outil responsable et local pour la collecte de dons et de favoriser le développement économique des territoires. L’outil s’adresse aux entrepreneurs, porteurs de projets et associations accompagnés par les réseaux de la création et/ou les financeurs solidaires pour un projet de création, de développement ou de reprise d’entreprise. Jadopteunprojet.com est la seule plateforme à fonctionner sur le modèle de prescription pour garantir aux citoyens la viabilité et le sérieux des projets présentés.
J’adopte un projet a déjà participé au(x) création(s) suivante(s) :
-
Allonne (79)
Ce terrain appartenant au Syndicat des Eaux du Centre Ouest est situé en Gâtine poitevine, en plein coeur du paysage de bocage au sein du périmètre immédiat du captage d’eau potable nommé la Cadorie.
-
Jaure (24)
Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.
-
Landrais (17)
La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.
-
Plaine-d’Argenson (79)
Cette création est située sur le site historique de l’antique Sylve d’Argenson. Cette vaste forêt est aujourd’hui une série de massifs boisés qui s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime.
-
Saint-Martin-de-Saint-Maixent (79)
Le terrain objet du projet de biodiversité est situé dans le département des Deux-Sèvres (79) sur la commune de Saint-Martin-de-Saint-Maixent.
-
Vern-sur-Seiche (35)
Etabli sur une ancienne station d’épuration, cet îlot de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Breton.